Accueil > Notre actualité > Une Fête de la science animée !

Une Fête de la science animée !

lundi 18 octobre 2021, par Myriam Crémona

Ateliers scientifiques au lycée La Prat’s et à l’Ensam.

A l’occasion de la Fête de la science, mardi 05 octobre, tous les élèves de 3è du collège ont visité les ateliers de l’Ecole des Arts et métiers. Les étudiants leur ont proposé animations et démonstrations dans divers domaines scientifiques (travail du bois, fonderie, utilisation du microscope, réalité augmentée...). Cette visite a été suivie d’un parcours au lycée, animé par les élèves de la section STI2D et par les élèves ayant choisi la spécialité Sciences de l’Ingénieur. Les collégiens ont ainsi pu observer les équipements scientifiques du lycée, ainsi que les projets scientifiques sur lesquels travaillent actuellement les lycéens.

Une belle initiative pour découvrir un univers scientifique parfois ignoré et pour affiner son projet scolaire et professionnel.