Accueil > Notre actualité > voyages linguistiques > Echange franco-allemand avec Duisbourg

Echange franco-allemand avec Duisbourg

lundi 27 mars 2023, par Myriam Crémona

Notre collège organise depuis plusieurs années un échange avec un établissement allemand situé à Duisbourg (Rhénanie-du-Nord-Westphalie). Cette année, les élèves de 4e et 3e germanistes ont pu découvrir la culture allemande et échanger avec un élève de leur âge durant une semaine complète au mois de décembre.
  Au programme : sorties culturelles, découverte du système scolaire en Allemagne, tradition de l’Avent et des marchés de Noël, temps libre avec leurs correspondants allemands.
 - Le Gazomètre d’Oberhausen file_download Le gazomètre
  - Le marché de Noël file_download Marché de Noël
  - la Maison de l’Histoire de la République Fédérale d’Allemagne. file_download Musée à Bonn

Suite des aventures en mai avec la visite des correspondants allemands à Cluny !

Mme Duperrier