Accueil > Notre actualité > Concours national de la Résistance et de la Déportation

Concours national de la Résistance et de la Déportation

mercredi 15 juin 2022, par Myriam Crémona

Trois élèves primées en classe de 3è !

Deux classes de 3è ont composé cette année en copie individuelle pour le Concours annuel de la Résistance et de la Déportation. Le thème était : "La fin de la guerre. Les opérations, les répressions, les déportations et la fin du IIIè Reich (1944-1945)".

Trois élèves se classent parmi les dix premiers du département :
- Maya FAUCHEUX-GEORGES : deuxième prix académique
- Blanche ENGEL
- Noémie de CAMPOS

Après une remise des prix académique au lycée Charles de Gaulle de Dijon, où se sont rendues les trois lauréates, accompagnées de leur enseignante d’histoire-géographie, Mme Loctin, ainsi que de Mme de Bontin, chef d’établissement, une cérémonie de remise des prix départementale a été organisée au sein du collège, vendredi 10 juin. Etaient présents les élèves et leur famille, leur enseignante Mme Loctin, les organisateurs du concours et l’équipe municipale, ainsi que l’équipe pédagogique. Chaque élève a reçu un prix composé de nombreux livres. Et le 08 juillet, Maya, Blanche et Noémie participeront à un voyage à Lyon, avec les autres lauréats et les organisateurs du concours.

Bravo pour ce beau travail de mémoire !