Accueil > Notre actualité > interventions au collège > Village des addictions

Village des addictions

samedi 12 novembre 2022, par Myriam Crémona

Journée pédagogique de sensibilisation

Les élèves de 5è du collège ont participé, le 29 septembre, au « Village des addictions » organisé par la municipalité de cluny afin d’être sensibilisés aux risques liés à la consommation de drogue et d’alcool.
Comprendre la dépendance à la drogue, se mettre dans la peau d’une personne dépendante, écouter le témoignage de victimes d’accidents de la route, observer les pompiers secourir une personne blessée… Des messages forts ont été envoyés tout au long de la journée. Ces actions de sensibilisation menées par différents partenaires, Gendarmerie, Prévention Routière ou Addictions France, ont pour but de prévenir les conduites addictives et dangereuses qui touchent les jeunes à la période de l’adolescence.
Nous remercions la municipalité pour cette initiative qui a été très appréciée par les élèves et l’équipe pédagogique.