Accueil > Notre actualité > BZZZ, nichoirs et biodiversité

BZZZ, nichoirs et biodiversité

vendredi 1er juillet 2022, par Myriam Crémona

Diverses actions ont été menées cette année pour sensibiliser les élèves à la protection de l’environnement et de la biodiversité.

En mars dernier, tous les élèves éco-délégués ont assisté à la projection du film Animal au cinéma de Cluny.

En mai, à l’initiative de Mme Ciron, professeure de SVT, un papa d’élève, Stephen Kerckhove, membre de l’association Agir pour l’environnement, a animé un atelier de sensibilisation à la disparition des insectes pollinisateurs. Des sachets de graines "BZZZ" ont été distribués à tous les élèves éco-délégués afin de semer des plantes et fleurs pollinisatrices, chez eux et au collège.

En juin, les élèves du CVC (Conseil de vie collégienne), ont participé à la création de nichoirs à oiseaux et chauves-souris. L’atelier était animé par un papa d’élève, Grégoire Duranel, membre du réseau Natura 2000. Trois nichoirs ont été réalisés :
Un nichoir pour la Mésange bleue
Un nichoir pour le Rougequeue
Un nichoir à chauves-souris

Les élèves ont mesuré, coupé, scié, vissé et accroché leurs nichoirs dans les arbres à l’entrée du collège, orientés bien à l’Est pour que les oiseaux puissent y nicher dès le lever du soleil.

Bravo pour toutes ces réalisations !