search

Accueil > Notre actualité > Rentrée du 02 novembre 2020

Rentrée du 02 novembre 2020

vendredi 30 octobre 2020, par Myriam Crémona

Bonjour,

Je vous informe des dernières dispositions prévues.

Lundi 2 novembre, dans toutes les écoles, tous les collèges et lycées de France, un hommage sera rendu à Samuel Paty. A travers cet hommage, c’est aussi l’unité de la communauté éducative tout entière autour des valeurs de la République, de la liberté d’expression et du principe de laïcité que nous affirmerons.

En pratique, tous les élèves reprendront les cours comme à l’habitude, à l’horaire habituel prévu à l’emploi du temps. Une minute de silence sera observée lundi à 11 h, après la lecture de la lettre de Jean Jaurès aux instituteurs (cf. l’extrait retenu en PJ), dans des conditions respectueuses du protocole sanitaire applicable. Ce temps de recueillement se tiendra de préférence dans les salles de classe.

Pour le collège la configuration de la cour ne permet pas un regroupement, la minute de silence se fera dans chaque classe, portes ouvertes et nous participerons à cette minute dans les classes. Un temps d’échange et de travail pédagogique sera prévu. Sera prévue également la lecture de la lettre de Jean Jaurès.

Selon le nouveau protocole, nous travaillons avec Mme Laxague sur les EDT (nous reprendrons ce qui était prévu en début d’année -une salle/ une classe sauf salles spécialisées, sens de circulation, récréation par niveau et accueil avec spray à l’entrée). J’ai également vu avec M. Ladaurade, proviseur du lycée. Nos collégiens mangeront tous de 12h30 à 13h30 (les lycéens de 11h15 à 12h30), ce qui bien sûr supposera des aménagements d’emploi du temps et une réorganisation avec Madame Lichet, CPE..

Nous travaillerons avec les équipes et les parents à ce que vos enfants soit le mieux accueillis avec une continuité pédagogique en présentiel bien plus efficace. Toutes les réunions se tiendront en distanciel.

Je sais pouvoir compter sur vous pour que tout se déroule au mieux dans ce contexte sanitaire et sécuritaire extrêmement tendu. N’oubliez pas de prendre la température de vos enfants, (s’ils ont 38 degrés, ils ne viennent pas à l’école). N’oubliez pas également de leur fournir 2 masques par jour ;

Je vous remercie,

A lundi,

Cordialement,

Corinne de Bontin,

Pour l’équipe de direction