Accueil > Notre actualité > Fête de la science 2018

Fête de la science 2018

mercredi 10 octobre 2018, par Myriam Crémona

Découverte de l’ENSAM pour les élèves de 3è !

Dans le cadre de la fête de la science, ce mardi 9 octobre, les cinq classes de 3è ont été accueillies à l’ENSAM pour y découvrir de petits ateliers, animés par les étudiants de première année.

Cela a été l’occasion d’aborder des thèmes tels que la gravité, les sources d’énergies renouvelables ou encore les conversions d’énergie et leur utilité au quotidien, thèmes qu’ils réétudieront en classe au cours de l’année.

Pour beaucoup, cette visite à permis de découvrir que dans l’enceinte de l’abbaye, se trouvent ateliers et laboratoires abritant de nombreux appareils et outils (microscopes, machines à travailler le bois, le métal, le plastique...).

Les élèves ont également visité le Fablab, espace d’expérimentation qui leur est ouvert tout au long de l’année pour réaliser, fabriquer ou répondre à un projet personnel ou collectif.