Accueil > Notre actualité > Rentrée en musique pour les 6è !

Matinée de cohésion de classe

Rentrée en musique pour les 6è !

jeudi 13 septembre 2018

Tous les élèves de 6è ont effectué leur rentrée lundi 3 septembre, en même temps que les élèves de 5è-4è-3è. Mais le mercredi matin a été exclusivement réservé aux classes de 6è pour des activités de cohésion. Une initiative de Mme de Bontin Principale, coordonnée par Mme Bretin CPE, de l’équipe vie scolaire et de l’équipe pédagogique.

Un projet musical et un jeu-découverte du patrimoine dans Cluny ont composé l’emploi du temps de cette matinée originale. Objectif : apprendre à se connaître, à se sentir bien dans sa classe, et à participer à un projet collectif. Par petits groupes, et accompagnés des professeurs principaux et d’autres membres de l’équipe pédagogique, les élèves ont d’abord déambulé dans Cluny, autour d’une course d’orientation ponctuée de questions liées aux monuments et lieux emblématiques (places, jardins et fontaines).
Puis, de retour au collège, Mme Bragado, professeur d’Education musicale a reçu successivement les six classes autour d’un projet choral. Les 150 élèves de 6è ont enfin été réunis dans la salle polyvalente pour une petite représentation devant les professeurs présents et le personnel de l’établissement. Après avoir été remerciés et félicités par Mme de Bontin, la Principale du collège, ils ont été chaleureusement applaudis ! Bravo à tous !