Accueil > Notre actualité > OCTOBRE ROSE Plus de 90 coeurs réalisés !

OCTOBRE ROSE Plus de 90 coeurs réalisés !

jeudi 18 octobre 2018, par Myriam Crémona

L’opération de solidarité dans le cadre du mois Octobre rose a été une vraie réussite !

21 coeurs ont été réalisés par les élèves du CVC (conseil de vie collégienne) et les élèves du club-couture au collège pendant le mois d’octobre, accompagnés par les adultes investis dans le projet : Mme Bretin, Mme Monternot, Mme Robin, Mme Bragado, et Mme Crémona et plus de 60 coeurs ont été assemblés, rembourrés et cousus dans les familles !

Jeudi 18 octobre, le Comité représentant la Ligue contre le cancer dans notre département, s’est déplacé au collège pour rencontrer les élèves du CVC et du club-couture. Les trois membres présents ont présenté aux élèves les actions menées par la Ligue contre le cancer (accompagnement psychologique, esthétique ou médical des personnes malades, aide financière, actions de sensibilisation et de prévention...).

Pour terminer, une photo collective a été prise, avant que l’ensemble des coeurs ne soient répartis dans les différents centres de soins.

Un grand merci à toutes les personnes qui ont contribué à la réalisation de cette action solidaire. BRAVO à tous les élèves et les familles qui se sont impliqués !