Accueil > Notre actualité > voyages linguistiques > Echange lycée Molière

Echange lycée Molière

jeudi 18 octobre 2018, par francktestud

Madame, Monsieur,

Dans sa volonté de s’ouvrir à l’international et de promouvoir la richesse de la diversité linguistique, notre collège s’est engagé, comme vous le savez, dans un partenariat avec le Lycée Français Molière de Saragosse en Espagne. Il s’agit de développer les échanges entre collégiens français et collégiens espagnols afin d’offrir aux élèves une occasion unique de mettre en pratique leurs compétences linguistiques et de les développer grâce aux mises en situation de communication authentique inhérentes à un tel projet.

Pour cette troisième année, nous donnerons de nouveau la possibilité à quelques élèves de troisième d’intégrer le dispositif de « mobilité longue ».

Afin de présenter ce projet aux élèves et aux familles intéressés, une réunion d’information se tiendra au collège en salle 001 le lundi 09/10/17 à 18h00. Les dossiers de candidature ne pourront être retirés que lors de cette réunion.