Accueil > Notre actualité > interventions au collège > Intervention de l’association E-enfance auprès des élèves de 4è

Intervention de l’association E-enfance auprès des élèves de 4è

jeudi 12 mai 2016, par Myriam Crémona

Avoir la « net attitude » sur internet et les réseaux sociaux

Mardi 26 et mercredi 27 avril, nous avons accueilli au collège un intervenant de l’association E-enfance, association reconnue d’utilité publique dans la prévention du cyber harcèlement.

A l’aide d’un diaporam, les élèves ont pu obtenir des informations précises sur diverses questions :
Comment bien paramétrer son compte Facebook ; les photos postées sur Instagram disparaissent-elles définitivement ? Qu’est-ce que l’E-réputation ou l’identité numérique ? Comment être prudent lors des rencontres virtuelles ?Qu’est-ce que le sexting ? Que faire en cas de cyberharcèlement ?

Très attentifs, les élèves ont beaucoup participé et posé de nombreuses questions. Permettre aux élèves de se servir d’internet en toute sécurité et les aider à adopter une attitude responsable est vraiment une question éducative d’actualité, qui avait toute sa place en 4è pendant ces deux journées !